Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

3,9% de rendement en 2009 pour les fonds en euro ?



3,9% de rendement en 2009 pour les fonds en euro ?
Stagnation des marchés financiers, baisse de la rémunération du livret A, crise immobilière... l'avenir pourrait sembler sombre pour les investisseurs. Heureusement, les contrats d'assurance vie placés sur des fonds en euro pourraient rester particulièrement attractifs.

Selon André Babeau, professeur à Paris Dauphine et conseiller scientifique associé au Bipe (société d'études économiques et de conseil en stratégie), leur rendement moyen pourrait encore atteindre 3,9% en 2009 contre un peu plus de 4% en moyenne en 2008.

"Un meilleur marché boursier devrait permettre aux assureurs de réaliser des plus-values en 2009, qui viendront doper le rendement du fonds euros par l'intermédiaire de la provision pour participation aux bénéfices. Beaucoup d'assureurs possèdent encore un stock important d'obligations achetées il y a longtemps, ce qui leur permet de dégager des rendements plus substantiels. Enfin, dans les remplois actuels, certaines émissions d'entreprises se font à des niveaux intéressants pour les investisseurs." explique l'économiste à nos confrères de Capital.fr

Avec une inflation en chute libre, sans doute inférieure à 1%, le taux d'intérêt "réel" de ces contrats pourrait donc se situer au delà des 3%, un record.


Dimanche 4 Janvier 2009

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats