Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

5% sur le livret BforBank

La banque en ligne BforBank propose actuellement un taux d’épargne à 5% brut. Un taux séduisant et une offre plus avantageuse que le livret A qui durera jusqu’au 31 août.



5% sur le livret BforBank

BforBank, la banque privée en ligne, lancée en octobre 2009 par les Caisses régionales du Crédit Agricole,  propose a tout client qui ouvrirait un livret BforBank avant le 31 août prochain, un taux brut de 5% allant jusqu’à 100 000 euros pendant trois mois. Le plafond de ce livret est fixé à 4 millions d’euros et le montant minimal à  l’ouverture s’élève à 100 euros. Après impôts et prélèvements sociaux, le taux net reste tout de même de 3.50% soit plus de deux fois supérieur au livret A qui se retrouve relégué au second plan.

L’inscription se fait en ligne simplement et n’oblige pas le client à changer de banque. Si cette inscription est effectuée au delà du 31 août, les versements sont rémunérés au taux standard de BforBank soit 2,50% brut. Le calcul des intérêts du livret se fait par quinzaine et ils sont versé chaque 31 décembre ou lorsque le client ferme son compte.

L’ouverture et la clôture du livret sont gratuites ainsi que toutes les opérations telles que les versements ou les retraits. Avec ce placement, BforBank permet ainsi aux clients de disposer de leur épargne à tout moment tout en laissant leur argent « travailler » sans risque.
Pour sa création en octobre dernier, BforBank avait déjà proposé un taux d’épargne à 5%.

L’offre avait alors été un succès puisque la banque a collecté près de 800 millions d’euros et a séduit plus de 15 000 clients dès sa première année, et en seulement trois mois. Une belle réussite qui devrait donc se réitérer grâce au renouvellement de cette offre phare.



Clémentine Rebillat

Source: Le comparatif des banques en ligne


Jeudi 3 Juin 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats