Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

500 internautes ont testés les sites de 10 acteurs de l’assurance-vie en ligne



Spécialiste dans l’évaluation de la fluidité et l’ergonomie des sites web, Yuseo a demandé à plus de 500 personnes de tester les sites web des banques et assureurs proposant de l’assurance-vie en ligne. La liste des 10 sociétés évaluées par Yuseo Parmi cette liste, figurent les grandes banques en ligne mais aussi des assureurs et […]

Spécialiste dans l’évaluation de la fluidité et l’ergonomie des sites web, Yuseo a demandé à plus de 500 personnes de tester les sites web des banques et assureurs proposant de l’assurance-vie en ligne.

La liste des 10 sociétés évaluées par Yuseo

Parmi cette liste, figurent les grandes banques en ligne mais aussi des assureurs et des courtiers :

  • ING Direct
  • Générali
  • Monabanq
  • BForBank
  • Fortuneo
  • Linxea
  • Alta profits
  • Bourse Direct
  • com
  • Boursorama banque

Résultats de l’évaluation Yuseo en termes de satisfaction

La moyenne de satisfaction pour l’ensemble des 10 sites web se situe cette année à 6 sur 10. Si ce chiffre est en progression d’un point depuis l’année dernière, il correspond cependant à un score passable. Aussi, Yuseo constate une réduction de l’écart entre les participants allant de 2,4 points en 2014 à 1,7 point en 2015.

Ces résultats avec un score moyen de satisfaction assez faible attestent d’un parcours client encore trop complexe. Yuseo signale notamment un taux de réussite de seulement 40% lorsque les 500 internautes ont été chargés de trouver des informations relatives à la fiscalité en cas de décès, tâche principale de l’évaluation.

Sur la navigabilité, les deux établissements qui sortent du lot avec un site web clair, logique et une navigation intuitive sont ING Direct et Bourse Direct. Par ailleurs, Yuseo remarque que si l’expérience client en ligne est déclarée satisfaisante pour quelques sites seulement, les internautes ont mal perçu la qualité de parcours de la majeure partie des sites. Or cette image ressentie impacte directement l’attractivité commerciale de la banque, de l’assureur ou du courtier en assurance-vie.



Source : http://www.assuranceviedeces.fr/500-internautes-on...


Dimanche 25 Octobre 2015

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats