Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

6% de perdus en 4 séances pour le CAC40



6% de perdus en 4 séances pour le CAC40
La publication des chiffres du PIB américain, supérieurs aux prévisions des analystes, n'aura pas fait rebondir le CAC40 ce vendredi, qui affiche une nouvelle séance de baisse de -0,55%. Malgré une légère hausse en début de semaine, l'indice phare de la place parisienne aura donc perdu plus de 6,21% en quatre séances, passant d'un peu plus de 6000 points lundi soir à moins de 5643 points en clôture ce vendredi.

" Les investisseurs s'inquiètent désormais d'une extension des difficultés du " subprime " à l'ensemble du système financier via un assèchement des liquidités sur le marché des crédits et un coup de frein aux LBO. La crise financière risque désormais de se généraliser " indiquait ce matin Christian Parisot, stratège chez Aurel Leven, dans les colonnes du quotidien Les Echos.

Pour rappel, les "subprimes" désignent des crédits à taux variable, le plus souvent proposés à des ménages exclus des crédits ordinaires (prime market). Sous l'effet conjugué de la hausse des taux et de la baisse des prix immobilier, beaucoup de ménages n'ont plus été en mesure de rembourser ces crédits, entrainant la faillite de bon nombre d'organismes financiers américains..

Reste désormais à savoir si cette semaine n'aura été qu'une "consolidation" ou si une crise plus profonde, redoutée depuis 18 mois par de nombreux analystes, n'est pas en train d'éclater ...


Vendredi 27 Juillet 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats