Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

80% des français gèrent leurs finances en ligne

Selon une enquête réalisée en mars 2010 par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et Médiamétrie/NetRatings, désormais 8 français sur 10 passent par internet pour la gestion de leurs comptes financiers. 14% des internautes sont tentés par une banque en ligne pour gérer leur argent.



Selon une enquête réalisée en mars 2010 par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et Médiamétrie/NetRatings, désormais 8 français sur 10 passent par internet pour la gestion de leurs comptes financiers.

Si la consultation du solde de son compte courant était très largement la principale opération réalisée en ligne, virements et prises de rendez-vous gagne du terrain avec respectivement 65 et 39% des internautes qui y ont eu recours. !

Autre enseignement de cette étude, 21% des sondés souhaiteraient changer d'organisme dans les 6 prochains mois que ce soit pour un compte bancaire, une assurance ou un crédit.

Si 79% des internautes disent encore préférés ouvrir un compte auprès d'un établissement bancaire disposant d'un réseau physique, 14% sont toutefois déjà tentés par une banque entièrement en ligne avec pour principales motivations des tarifs et des taux plus avantageux ainsi qu'une plus grande liberté dans la gestion de son compte.

 

Source:http://www.comparabanques.fr/news-140510.php


Vendredi 14 Mai 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats