Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

AXA dévoile un nouveau produit d'assurance vie



AXA dévoile un nouveau produit d'assurance vie
Profitant de l'expérience acquise sur le marché nord américain, AXA devrait lancer le 26 mars prochain "Capital Ressources, un nouveau produit d'assurance vie censé offrir des revenus réguliers et une bonne performance financière.
 
Pour un profil de gestion "clef en main", AXA réclame un minimum d'investissement de 30.000 euros et investit la somme dans un fonds en euro (30%) et dans un fonds obligataire (20%). Le solde est investi dans le fonds commun de placement AXA Rosenberg Eurobloc (20%) et à 30% sur le FCP AXA Rosenberg International (actions internationales).
 
Visant plus particulièrement les personnes prenant leur retraite et anticipant une baisse de revenus, le profil "clef en main" permet de connaître à l'avance ses futurs revenus. Pour un investissement de 30 000 euros, le souscripteur touche par exemple 1800 euros par an pendant 5 ans puis 2100 euros les dix années suivantes.
 
Ces sommes sont issues d'une Sicav monétaire sécurisée, captant 6% puis 7% des sommes investies. En dehors de cette SICAV, les fonds placés sur les FCP ne peuvent pas être retirés pendant 15 ans mais peuvent par contre être complétés par une assurance couvrant les risques de refroidissement sur les marchés financiers.
 
Avec 4,85% de frais sur versements, 0,96% de frais annuels de gestion, 1% de frais d'arbitrage (gestion libre) et des capitaux reversés aux bénéficiaires en cas de décès prématuré, ce contrat pourrait donc trouver sa place sur un marché de l'assurance vie en plein essor, en proposant aux souscripteurs de ne plus avoir à choisir entre performance et prévisibilité.



Jeudi 15 Mars 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats