Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Assurance Vie : secteur en baisse, budget en hausse…



Assurance Vie : secteur en baisse, budget en hausse…
En l'espace de quelques jours, deux études viennent de sortir concernant le secteur de l'assurance vie. Fitch, l'une des principales agences de notation financière aux côté de Moody's et Standard & Poors, vient par exemple de publier la sienne dans laquelle elle estime que la "progression des affaires nouvelles en assurance vie pourrait ralentir" dans les prochaines années, loin du taux de croissance de 17% observé en 2006.

L'agence indique également que "les primes collectées sur des supports en unités de compte pourraient connaître une croissance moins forte" du fait "de la volatilité enregistrée sur les marchés actions depuis plusieurs mois".

L'assurance vie décidément à la Une cette semaine puisque le site NewsManager s'est également fendu d'une étude estimant que l'assurance vie, qui représente actuellement 40,8 % des placements financiers des ménages, pourrait voir sa part de marché augmenter jusqu'à 46,1% en 2011, loin devant d'autres formes de placement comme les fonds de pension ou les OPCVM.

Deux données apparemment contradictoire mais qui démontrent au contraire que dans un contexte difficile, les français choisiront les meilleurs supports financiers.

Tags : fitch, precepta

Samedi 6 Octobre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats