Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Banque française: sortie de la crise

Les banques françaises ont annoncé des bons résultats récemment pour l'année 2009,. Elles sont définitivement sorties de la crise qui les avaient affectées avec noatmment la crise boursière de ces derniers mois.



Après la tourmente économique en 2008, les grandes banques françaises ont renoué avec le sourire et les profits en 2009 comme l'ont montré les bons résultats publiés ces derniers jours.

Au jeu de la gestion de crise, BNP Paribas s'en est admirablement sortie affichant un résultat net annuel de 5,83 milliards d'euros, profitant notamment de son rachat en 2008 de Fortis, alors bien mal en point.

Elle devance désormais très largement ses concurrentes que sont la Société Générale, peinant encore à se sortir de la crise avec seulement 700 millions de profit, et Le Crédit Agricole pour qui l'année s'est soldée par un bénéfice en progression de 12% avec 2,7 milliards d'euros.

Enfin si sa filiale d'investissement Natixis n'a pas encore renoué avec les profits malgré un second semestre encourageant, cela n'a pas empêché le groupe BCPE d'afficher un résultat net supérieur à 500 millions d'euros après la perte de près de 2 milliards réalisée en 2008 par La Caisse d'Epargne et la Banque Populaire.

 

 

Source: http://www.comparabanques.fr/news-260210.php


Vendredi 26 Février 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats