Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Boursorama affiche ses ambitions dans la banque en ligne pour 2015

Boursorama affiche ses ambitions dans la banque en ligne pour 2015 et vise désormais 700 000 clients.



Boursorama affiche ses ambitions dans la banque en ligne pour 2015

Lors de la présentation des objectifs du groupe Société Générale, Boursorama Banque a clairement exposé son ambition, l’enseigne entendant bien fêter, en 2015, son vingtième anniversaire d’existence, en atteignant les chiffres de 700 000 clients et de 10 milliards d’euros d’encours, énoncés par, Hugues Le Bret, le Président Directeur Général lui-même, et ce, pour le seul marché français.

Depuis le début de l’année 2009, les résultats ne cessent de progresser, le nombre total de comptes, courants ou d’épargne, nouvellement ouverts, en France, au 1er trimestre était alors de 12 246, contre 22 530, un an plus tard pour les trois premiers mois. Les autres pays européens, l’Espagne et l’Allemagne, dans lesquels l’enseigne est également présente ont suivi un schéma identique, à l’exception du Royaume-Uni où Boursorama Banque a enregistré une baisse de près de 30 % entre ces deux mêmes périodes, même si le dernier chiffre montre une nouvelle progression, de près de 40 %, par rapport aux deux trimestres précédents.

Boursorama Banque prévoit donc de poursuivre un développement régulier avec 66 000 nouveaux comptes à vues ouverts chaque année, en France, comptant pour cela sur plusieurs points. Le contexte actuel favorise, en effet, la comparaison des prix en ligne, l’enseigne qui veille toujours à rester particulièrement compétitive dans ce domaine là devrait donc profiter de ce phénomène. L’essor du commerce en ligne a également permis aux internautes de s’habituer à effectuer des transactions financières par Internet et, par là même, de leur donner confiance dans ce système qui soulevait pourtant, il y a encore peu de temps, beaucoup de craintes, permettant ainsi aux banques en ligne de profiter de ce nouvel élan. Ce début d’année 2010 a aussi été marqué par une communication performante de la part de ces établissements, ceux-ci se trouvant désormais représentés dans tous les médias, et notamment dans des campagnes publicitaires télévisées qui réussissent à séduire le public et à l’attirer vers les produits de l’enseigne.

Boursorama Banque mise particulièrement sur ses quatre principales qualités que la plate-forme met en avant, à savoir la simplicité, la transparence, les innovations et la qualité. L’ensemble de ces caractéristiques est, en effet, régulièrement souligné par les clients de l’enseigne, 87 % d’entre eux recommandant même l’utilisation de ses services.

La constante amélioration des produits et des services, mis à la disposition des internautes, sera donc la priorité absolue dans les années à venir. L’enseigne a, par exemple, déjà remarqué des efforts à fournir pour ce qui concerne l’offre en matière de crédit immobilier qui devrait vraisemblablement être enrichie prochainement. Le service clients dont les utilisateurs se disent aujourd’hui tout à fait satisfaits fera également l’objet d’une attention toute particulière pour continuer à répondre au mieux aux attentes des internautes, ces plates-formes téléphoniques constituant désormais le seul lien concret avec la banque.

La stratégie de développement prévue, pour les autres pays européens, sera basée sur des objectifs un peu différents, avec un enrichissement global de l’offre proposée en Espagne et au Royaume-Uni ; et, pour le marché allemand, une meilleure corrélation entre le site d’information financière Onvista.de et les services bancaires de l’enseigne, à l’image du modèle qui a fait son succès en France.

 

 

Source: http://www.comparabanques.fr/news-150610.php


Mardi 15 Juin 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats