Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Boursorama lance son application iPhone

La banque en ligne Boursorama Banque lance son application iPhone qui permet à ses clients d’avoir accès à l’ensemble des services bancaires et boursiers.



Boursorama lance son application iPhone

Quelques mois seulement après le lancement de son site spécialement adapté pour les téléphones mobiles, et plus particulièrement les smartphones, Boursorama vient de lancer une nouvelle application encore plus fonctionnelle sur ce type d’appareils.

Celle-ci permet donc à ses clients d’avoir accès à l’ensemble des services bancaires et boursiers. Ils peuvent ainsi consulter, où qu’ils se trouvent, l’encours de leur portefeuille boursier, connaître, en temps réel, les cotations des marchés français et internationaux. Des graphiques leur sont également proposés, en plein écran, grâce au mode paysage. Toute l’actualité économique et financière, française mais aussi internationale, est également accessible, permettant de suivre au plus près le calendrier des différents événements boursiers.

Cette application leur permet, en plus, de pouvoir réaliser toutes les transactions qu’ils souhaitent tels que pour les passages d’ordre. De nombreux outils performants sont aussi proposés sur cette nouvelle plate-forme, il est ainsi possible de bénéficier d’un portefeuille virtuel, d’un convertisseur de devises, d’un moteur de recherche, permettant d’accéder rapidement aux informations souhaitées, ou encore d’un flux RSS, pour être informé, dans les meilleurs délais, des dernières grandes tendances. Les forums présents sur le site Internet classique, sont également accessibles depuis cette application pour permettre aux membres de la communauté de rester toujours en contact et de pouvoir échanger leurs impressions.

Comparée au site mobile, récemment développé, l’interface de cette application a indéniablement gagné en ergonomie. Si la première formule était restée très sobre, les informations n’étant accessibles qu’au moyen de simples liens, le visuel de cette application respecte, en tous points, la charte graphique de la marque, aussi bien au niveau de la forme des icônes que des couleurs.
Une page spéciale a même été pensée, à la façon des menus des téléphones mobiles, pour accéder, au moyen de neuf icônes parfaitement lisibles, aux principales rubriques du site, telles que la page d’accueil, le palmarès, les futures, les indices, les devises - matières premières - taux, ou encore les comptes du client, ses flux d’actualités, ces listes de valeurs et enfin son portefeuille.

Cette application, compatible avec l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad, bénéficie également du système appelé « push notification », développé par Apple, qui permet d’obtenir l’information de la parution d’une actualité, à moindre coût, étant donné qu’il n’est dorénavant plus nécessaire de rester connecté en permanence au réseau, et qui donne aussi la possibilité d’économiser, par la même occasion, la batterie du téléphone mobile, dont l’autonomie fait parfois défaut sur ce type d’appareils.

Si plusieurs prestataires disposent déjà d’un site mobile ; grâce à cette application, Boursorama a su saisir l’opportunité et montrer, une fois de plus, son caractère innovant. Ne pouvant rester longtemps insensible à ce nouveau marché, l’enseigne a réussi à se démarquer des autres banques en ligne en consacrant ses efforts à ce moyen de communication en plein essor, que sont aujourd’hui les smartphones. Les résultats semblent très prometteurs à en croire le nombre de commentaires déjà laissés, ici et là sur la toile, par les utilisateurs de ce service qui, bien que tout récent, semble déjà avoir trouvé son public.


Jeudi 20 Mai 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats