Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Capital Ressources : le contrat nouvelle génération chez Axa

Capital Ressources, le nouveau produit d'assurance-vie de la compagnie sera lancé le 26 mars.



Capital Ressources : le contrat nouvelle génération chez Axa
Il est bâti sur le modèle du produit Accumulator qui a contribué au développement d'Axa aux Etats-Unis depuis une dizaine d'années. Ce contrat permet de recevoir des revenus complémentaires réguliers, tout en étant investi sur les marchés actions _ alors que les produits de ce type actuellement disponibles sur le marché français, sont généralement adossés à des fonds garantis en euros sans risque de perte.

L'épargnant doit investir au minimum 30.000 euros qui sont répartis :

- soit dans un profil de gestion "clé en main", composé à 30% du fonds en euros, à 20% d'un fonds obligataire (Axa Euro Obligations), à 20% sur le FCP AXA Rosenberg Eurobloc (actions européennes) et à 30% sur le FCP AXA Rosenberg International (actions internationales).

- soit dans un profil de gestion dont il détermine lui même la composition, parmi 14 supports disponibles, mais moyennant le respect de certaines limites : 30% doivent obligatoirement être investis sur le fonds en euros, 20% au maximum sur des supports monétaires et obligataires et 50% au maximum sur des supports actions. Ici les arbitrages en cours de contrats sont possibles.

En répondant à des besoins de complément de ressources pour une cible de clients de plus de 50 ans, il garantit pendant 15 ans des rachats programmés de 6 % de la prime nette investie pendant 5 ans puis de 7 % pendant 10 ans. Si les marchés sont porteurs, le client disposera à l'échéance d'une épargne supplémentaire restant disponible sur le contrat. En revanche si les marchés sont défavorables, les rachats sont garantis jusqu'à l'échéance avec l'activation d'une garantie pertes pécuniaires, lorsque le capital du contrat est épuisé.

Il sera distribué par les réseaux d'Axa habitués à la vente de produits spécifiques.

Vendredi 13 Avril 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats