Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Déjà le rebond pour le marché immobilier ?



Déjà le rebond pour le marché immobilier ?
Méthode coué ? Après un le rebond du marché des maisons, le baromètre du site EntreParticuliers.com observe également une fin de la baisse du prix des appartements, un fléchissement du délai moyen de transaction et une stabilisation du taux de négociation.

Ce mois-ci, l’évolution du prix des appartements sur un mois est quasi neutre (-0,2%); la variation sur un an ressort néanmoins à -7,3%. Du côté des maisons, pour le 3èmemois consécutif, les prix sont en hausse (très légère à +0,2% sur un mois). Sur un an, la variation ressort à -3,7%.

Le délai moyen de transaction continue de se réduire sensiblement (12,5 semaines) et la part des ventes conclues en moins d’un mois à augmenter (29%). Le taux de négociation se stabilise autour de 10%, de même que la part des biens vendus au prix demandé, à savoir 1 sur 4.

"C’est net, on peut maintenant parler, à l’échelle nationale, d’une véritable fin de la baisse des prix de vente entamée en mai dernier pour les maisons et en septembre dernier pour les prix de vente entamée en mai dernier pour les maisons et en septembre dernier pour les appartements." explique Stéphane ROMANYSZYN, Président d’Entreparticuliers.com

Reste à savoir si ce rebond du marché se maintiendra avec l'arrivée des beaux jours.


Jeudi 2 Avril 2009

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats