Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Dépendance : la FFSA veut s’associer aux travaux du gouvernement



Dépendance : la FFSA veut s’associer aux travaux du gouvernement
Après la maladie, les accidents du travail, la famille ou la vieillesse, le gouvernement planche sur ce qui pourrait un jour devenir une cinquième branche de la sécurité sociale : la dépendance.

En attendant, le ministre du travail, Xavier Bertrand, et la secrétaire d'Etat à la solidarité, Valérie Létard, ont dévoilé la semaine dernière un plan visant à financer cette dépendance.

Un plan qui ne s’appuiera ni sur de nouveaux impôts ni sur de nouvelles cotisations, mais plutôt sur un nouveau système de prévoyance ainsi que sur une ponction limitée sur patrimoine des personnes âgées après leur décès.

Controversée, la proposition bénéficie en tout cas du soutien de la FFSA qui, dans un communiqué publié le 29 Mai, se dit prête à s’associer aux travaux du gouvernement.

« La profession de l’assurance a la capacité d’offrir des services et des produits adaptés aux besoins de chacun des Français dans les domaines de la protection sociale. Elle veillera à ce que ce nouveau dispositif faisant appel à un partenariat public/privé lui permette d’exercer toute sa technicité, sa créativité et sa capacité à gérer les risques sur le long terme afin d’offrir un large choix aux assurés. » indique la FFSA qui rappelle que 3 millions de personnes ont souscrit un contrat d’assurance dépendance et 2 millions sont couvertes auprès des sociétés d’assurance.

Tags : dépendance, ffsa

Lundi 2 Juin 2008

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats