Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

ECA : un nouveau pure player pour l'assurance vie par internet



ECA : un nouveau pure player pour l'assurance vie par internet
A l'image des fournisseurs d'accès apparus à la fin des années 90 pour bousculer les grands noms des télécoms, ces derniers mois voient la multiplication de nouvelles sociétés d'assurance exclusivement présentes sur le Net et cherchant à prendre de vitesse les grands noms du secteur.

Après AssurOne ou encore AssurOnline, c'est en effet au tour de ECA-assurance de monter en puissance sur le web. Revendiquant déjà plus de 40 000 clients pour un chiffre d’affaires de 6.4 millions d’euros en 2005, la société dévoile un nouveau site avec la promesse de devis rapide, personnalisé, gratuit et sans engagement dans des domaines tels que la complémentaire santé, l ‘assurance santé des animaux, l’assurance décès ou l’assurance habitation.

"La démarche d’ECA-Assurances est avant tout innovante : depuis la conception des produits jusqu’à la réflexion sur les services complémentaires et les moyens de les mettre en œuvre." affirme un représentant de la société.

Reste à savoir si ce nouveau site séduira les internautes. Selon une étude menée par Altenor Consulting, Capa Conseil et Market Audit, le net restait encore sous utilisé pour la commercialisation des produits d'assurance, en générant qu'à peine 2% des contrats du secteur.


Vendredi 25 Mai 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats