Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

EntreParticuliers.com confirme la baisse de l'immobilier



EntreParticuliers.com confirme la baisse de l'immobilier
Jamais deux sans trois. Après les baisses observées par la FNAIM ou l'indice BoursoPAP, c'est au tour du baromètre des prix publié par EntreParticuliers.com d'observer à son tour une légère baisse des prix immobilier.

Depuis la dernière publication du baromètre en juin 2007, les prix des appartements auraient baissé de 0,7% contre environ 0,4% pour les maisons, ramenant les prix de l'immobilier à leur niveau du premier trimestre 2007 mais affichant encore des hausse de 2,4% et 0,9% depuis le 1er janvier.



Des disparités régionales

EntreParticuliers.com confirme la baisse de l'immobilier
"Cependant l’indice national masque d’importantes disparités régionales. En effet l’Ile de France, le Nord et le Sud Ouest progressent nettement moins que l’ensemble du territoire et affiche même un léger repli depuis le début de l’année pour les maisons. A l’inverse, l’Est, poussé par le TGV, ainsi que l’Arc méditerranéen voient leurs prix se renchérir plus qu’ailleurs, tant pour les appartements que les maisons. Enfin, pour l’Ouest la hausse touche les appartement alors que pour la région Rhône-Alpes elle concerne les maisons." précise les auteurs de l'étude.

Reste désormais à savoir si l'orientation à l baisse, observée ces trois derniers mois, sera confirmée en septembre, un mois donnant traditionnement la tendance pour la période hivernale.

Tags : immobilier

Lundi 1 Octobre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats