Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

EntreParticuliers confirme la baisse de l'immobilier



EntreParticuliers confirme la baisse de l'immobilier
Contagion de la crise des subprime, conséquence de la hausse des taux ou simple respiration ? Après des années de hausse, le marché immobiler français confirme en tout cas sa tendance baissière pour le quatrième mois consécutif.

Selon EntreParticuliers.com, un site de petites annonces immobilières, l'indice des prix des appartements a ainsi reculé de 0,9% à 100,6 points en octobre pour retrouver quasiment son niveau du début de l’année. Sur 3 mois, l’évolution des prix est ainsi en net retrait de -2,4%.

"En octobre, le prix des appartements comme celui des maisons poursuit son orientation baissière amorcée avant l’été. Cependant, il faut noter que cette baisse est extrêmement mineure si l’on considère qu’elle s’inscrit après plusieurs années de forte hausse, et surtout qu’elle intervient dans un contexte médiatique relayant toutes sortes de prévisions alarmistes, qui sont hélas rarement sérieusement étayées; constituant autant de messages et signaux déstabilisant pour les acteurs du marché: de simples particuliers qui veulent acheter ou vendre leur logement. Plus que la légère inclinaison baissière, qui est somme toute assez logique, les points qui nous paraissent les plus marquants résident dans le fait qu’un bien sur trois continue à se vendre en moins d’un mois, et plus d’un bien sur trois continue à se vendre au prix demandé par le vendeur." tempère, optimiste, le site de petites annonces dont l'activité est liée au marché immobilier.

Toujours est-il que les les "prévisions alarmistes" de certains médias ont tout de même tendance à se confirmer et que, entre les ventes de biens immobiliers de propriétaires pressés d'enciasser leur plus value et les mesures gouvernementales visant à construire plus de 500 000 logements neufs par an, le marché immobier pourrait tout de même se retourner, à la faveur d'une offre plus abondante et d'une demande plus attentiste.


Mercredi 7 Novembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats