Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Estrosi veut réorienter l'argent de l'assurance-vie

Estrosi veut s'appuyer sur l'encours en assurance-vie et réorienter les sommes en jeu vers des placements qui seraient plus profitables à l'industrie.



A l'occasion de la nomination du médiateur de la sous-traitance, Christian Estrosi est revenu sur son site web sur l'importance de l'industrie française dans l'économie et sur  les mesures qui seront prises dans les prochains mois.

Regrettant que l'épargne des français ne serve pas suffisamment l'industrie, le ministre souhaiterait qu'un nouveau cadre fiscal soit mis en place pour réorienter une partie des 1250 milliards d'euros déposés par les français sur des contrats d'assurance-vie ceci afin de financer à long terme les entreprises et les industries qui souffrent du manque d'implication du système bancaire.

Deux jours auparavant au micro des journalistes de I-télé, Christian Estrosi fixait à une fourchette de 150 à 200 milliards d'euros la part de l'assurance-vie qui pourrait ainsi être repositionner vers le financement de l'industrie. Si aucune précision n'a été apporté sur la stratégie que pourrait prendre le gouvernement pour y parvenir, cela pourrait bien passer par le futur livret d'épargne en faveur de l'industrie qui devrait être issu de l'actuel LDD.

 

Source: http://www.comparavie.fr/news-060410.php


Mardi 6 Avril 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats