Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

FCPI & SOFICA : Deux nouvelles offres chez Hedios



FCPI & SOFICA : Deux nouvelles offres chez Hedios

Hedios.com, un CGPI indépendant revendiquant déjà plus de 30 millions d'euros d'encours, 3000 clients dont 1300 dans l'assurance-vie, présente deux nouveaux produits de défiscalisation : un FCPI à durée limitée et une nouvelle Sofica.

Disposant d'un agrément de l'AMF depuis le mardi 27 Novembre et destiné à être commercialisé début décembre, le FCPI (fonds commun de placement dans l'innovation) propose en effet une durée “limitée” à 5 ans contre 8 à 10 ans pour les FCPI ordinaires tout en conservant les mêmes réductions d’impôts (25% du montant investi). <<Les FCPI sont traditionnellement investis dans des sociétés innovantes non cotées mais Hedios a imaginé un produit se limitant à des sociétés cotées sur le Nouveau Marché et sur AlterNext, ce qui permet au gérant de sortir beaucoup plus tôt>> expliquent les représentant du groupe Raymond James, ayant accompagné Hedios dans la conception du produit.

En plus de ce FCPI, Hedios annonce également le lancement de Cofanim, une nouvelle Sofica (société de financement du cinéma et de l'audiovisuel), ayant obtenu l'agrément gouvernemental créée par son partenaire, la société BackUp Films (à l'origine des Sofica Coficup 1, Coficup 2 et plus récemment Coficup 3). <<COFANIM est la première SOFICA spécialisée dans le financement d’œuvres d’animation. Avec une souscription minimum de 5000 euros, elle donnera droit à 48% de réduction d’impôts>> indique Julien Vautel, président de Hedios Patrimoine.

FCPI ou Sofica, les deux offres de defiscalisation de Hedios devraient en tout cas séduire des internautes à la recherche de solutions de defiscalisation. Pour ces deux produits, Hedios vise d'ailleurs une collecte supérieure à 20 millions d'euros, avec des tickets moyens supérieurs à 5000 euros.



Samedi 1 Décembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats