Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Feu vert pour la fusion AG2R / LaMondiale



Feu vert pour la fusion AG2R / LaMondiale
Les conseils d'administration d'AG2R-ISICA et de La Mondiale ont adopté mercredi le projet de rapprochement des deux groupes et la nomination d'une direction générale commune.

Ce rapprochement se matérialise par la création d'une Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) entre AG2R Prévoyance et La Mondiale. La Sgam AG2R-La Mondiale sera opérationnelle au 1er janvier 2008, après ratification par les assemblées générales des deux groupes et visa des autorités de tutelle. Des groupes de travail seront toutefois chargés dès septembre de proposer une organisation et un mode de fonctionnement du nouvel ensemble, qui feront l'objet d'une consultation des comités d'entreprise.

"Ce rapprochement représente une formidable opportunité de développement pour les deux groupes. Il s'inscrit dans la continuité du partenariat initié en 2001 au sein d'Arial assurance. La taille du nouvel ensemble, la complémentarité des métiers et des forces commerciales permettront de répondre mieux encore aux besoins des 5,6 millions d'assurés des deux groupes. " ont expliqué les deux groupes dans un communiqué, devenant de facto le huitième assureur de personnes du marché français.

Tags : ag2r, lamondiale

Jeudi 5 Juillet 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats