Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Fusion en vue entre les bourses italiennes et britanniques



Fusion en vue entre les bourses italiennes et britanniques
Les grandes manœuvres se poursuivent parmi les places boursières européennes. Quelques mois après le rapprochement réussi entre EuroNext et le NYSE et alors que le Nasdaq convoite la bourse nordique OMX, les places boursières britanniques et italiennes serait sur le point d'annoncer leur rapprochement.

Selon des informations parues cette après midi dans le quotidien LaTribune, la Borsa Italiana et le London Stock Exchange auraient en effet signé une lettre d'intention en vue d'une fusion qui pourrait être officialisée dès vendredi lors d'un conseil d'administration de la place boursière italienne.

Si elle se confirme, cette fusion euro-européenne pourrait en tout cas laisser perplexe bon nombre d'observateurs et susciter l'amertume des dirigeants d'EuroNext, qui n'avaient pas réussi à convaincre leurs homologues britanniques et italiens à créer une grande place financière, capable de rivaliser avec le NYSE. Reste désormais à savoir quelle sera la stratégie de la Deutsche Börse, la place boursière allemande, qui pourrait également se retrouver marginalisée par cette hypothétique bourse anglo-italienne.

Tags : euronext, lse, nasdaq, nyse, omx

Mercredi 20 Juin 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats