Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Groupama : marque préférée des français ?



Groupama : marque préférée des français ?
En association avec l'institut de sondage IFOP, l'Argus de l'assurance vient de publier un dossier sur la notoriété des compagnies d'assurance. Malgré un léger recul en 2006, c'est toujours AXA qui domine ce classement (54% de notoriété, en baisse de 3%), devant la MACIF (35% de notoriété), la MAAF (32%), les AGF (31%), MMA (28%), Groupama (25%), la Matmut (21%), la MAIF (20%), GAN (19%) ou les GMF (18%).

Malgré de lourds investissements publicitaires pour se présenter comme des "bancassureurs", les banques restent clairement au second plan avec des taux de notoriété de 11% pour le Crédit Agricole, de 8% pour le Crédit Mutuel ou encore de 4% pour les Caisses d'Epargne, ce qui les place au coude à coude avec des spécialistes de l'assurance comme Generali (6%), Direct Assurance (5%), Aviva (4%) ou Azur (3%).

Outre ces études de "notoriété", l'IFOP s'est également penché surl'opinion des français. Avec 88% d'opinions positives, c'est cette année Groupama qui prend la première place du classement, devant la MAIF et la MMA (86%), les AGF et GMF (85%), la société générale (82%), le Crédit Mutuel, la MAAF et la MATMUT (80%).

Selon l'étude, les consommateurs ont d'ailleurs tendance à plébisciter les compagnies d'assurance mutualistes en particulier celles mettant en avant une dimension"citoyenne". Reste désormais à savoir si ces enseignements seront pris en compte par les compagnies d'assurance et les banques dans leurs prochaines campagnes de communication.


Lundi 9 Avril 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats