Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Immobilier : Forte hausse des permis de construire



Immobilier : Forte hausse des permis de construire
Un an après l'action des enfants de Don Quichotte, dont les tentes rouges du Canal St Martin à Paris avaient un temps symbolisé la crise immobilière, le Ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables vient de publier quelques chiffres encourageants sur l'évolution du parc immobilier.

Même si les mises en chantier des douze derniers mois affichent encore une baisse de -2,2% à 435.981, leur nombre affiche par contre une hausse de 13% depuis le mois de juillet, laissant présager d'un retour à l'équilibre dans les tous prochains mois. En matière de permis de construire, la progression est de 3,2% sur les trois derniers mois, accélérant une tendance déjà positive de 1,3% sur un an à 575.699.

"Il s'agit du plus haut résultat observé sur un trimestre au cours de ces dernières années. Tous les secteurs enregistrent de bons résultats avec des croissances supérieures à 10% notamment dans les logements collectifs (+15,1%) et surtout dans les logements en résidence (+17,7%)." se félicite le ministère dans un communiqué.

Malgré la pénurie de terrains disponibles, notamment en région parisienne, le gouvernement mise sur 500 000 nouveaux logements chaque année, afin de répondre à une crise du logement, qui se traduit par des centaines de milliers de mal logés, sans oublier une baisse de pouvoir d'achat pour des millions d'autres ménages, frappés par la hausse des loyers ou par celle des prix immobiliers.


Samedi 3 Novembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats