Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Immobilier : la baisse des prix se poursuit selon PAP



Immobilier : la baisse des prix se poursuit selon PAP
Le retournement du marché immobilier se confirme. Après plusieurs années de forte hausse, le site PAP spécialisé dans les ventes entre particuliers, estime que l’indice des prix immobiliers termine l’année 2008 sur une nette baisse.

« Stables pendant la majeure partie de l'année 2008, les prix des appartements et des maisons ont flanché en fin d'année, avec une baisse trimestrielle de - 3,6 % pour les appartements, et une baisse semestrielle de - 4,4 % pour les maisons. » explique PAP.

Au mois de décembre, les prix immobiliers se sont repliés respectivement de - 0,41 % pour les appartements et de - 0,94 % pour les maisons. Le taux de négociation a augmenté de 3,38 % à 3,48 % pour les appartements, et de 4,00 % à 4,12 % pour les maisons. Le délai moyen de transaction est stable : il faut 9 semaines pour vendre un apartement, et 11 semaines pour vendre une maison.

Pour 2009, la tendance à la baisse des prix immobiliers devrait se poursuivre. « Néanmoins, la demande toujours forte pourrait commencer à profiter de la baisse des prix pour se positionner à l'achat, d'autant plus que les taux des crédits devraient diminuer cette année. » conclue PAP qui rappelle que 40% des français ne sont pas encore propriétaires. Méthode coué ?


Lundi 5 Janvier 2009

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats