Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Immobilier : les prix commencent à baisser



Immobilier : les prix commencent à baisser
Les réductions d'impôts sur les intérêts d'emprunt promises par Nicolas Sarkozy n'auront pas fait de miracle.

Selon l'indice du mois de juin établi par Boursorama et le site de Particulier à Particulier (PAP.fr), le prix de vente des appartements aurait même diminué de 0,05% au cours du mois de juin, limitant la hausse à 0,54% sur l'ensemble du premier semestre.

<<Alors que les prix continuaient de progresser, en 2006, à un rythme de 8% annuels, ils se cantonnent aujourd'hui au dessous du seuil des 1%, ne parvenant même pas à compenser l'inflation. Compte tenu du fait que le second semestre pèse traditionnellement moins lourd dans les indices, l’année 2007 a de grandes chances d’être proche du zéro en ce qui concerne l’évolution des prix.>> soulignent les auteurs de cette étude, portant sur plus de 14 000 transactions réalisées dans les huit principales agglomérations françaises.

Cette étude est donc à mettre en parallèle avec celle du BIPE, qui mise sur une baisse de 3% des transactions en 2007, sans toutefois s'accompagner d'une baisse des prix.

Reste désormais à savoir si le second semestre 2007 se cantonnera à une stagnation des prix ou si il s'engagera, comme aux Etats-Unis ou en Espagne, vers une net reflux.

Tags : bipe, immobilier, pap

Jeudi 28 Juin 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats