Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Immobilier : les prix des appartements encore en baisse



Mois après mois, le retournement du marché immobilier se confirme avec les nouveaux baromètres mensuels des sites PAP.fr ou EntreParticuliers.com

« Le marché des appartements a marqué le pas au cours du mois de mai 2008, avec une baisse des prix de 0,78 %, ce qui ramène l'évolution des prix proche de zéro depuis le début de l'année, avec une très légère hausse de 0,29 %. Petit sursaut en revanche pour le segment de la maison individuelle, avec une hausse mensuelle de + 0,49 % qui limite la baisse à - 0,60 % depuis le début de l'année. » explique PAP.fr qui estime toutefois que la tendance globale du marché reste à la « stabilité ».

« En ce qui concerne les prix au niveau national, l’indice des appartements, dans une tendance baissière, perd encore 0,5% sur un mois ; la variation sur 12 mois est désormais de -2,7%. Alors que l’indice des maisons, dans une tendance haussière, gagne encore 0,2% sur un mois. La variation sur 12 mois est neutre à -0,1%. » ajoute pour sa part EntreParticuliers.com qui estime néanmoins que le marché de l’immobilier ancien reste « vigoureux ».

Une baisse du marché immobilier qui n’est en tout cas pas prête de s’arrêter, en particulier si la BCE hausse une fois de plus ses taux d’intérêts dans les prochains mois, durcissant d’autant les conditions d’accès aux crédits..


Jeudi 5 Juin 2008

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats