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Internet s'impose dans l'information sur l'assurance



Internet s'impose dans l'information sur l'assurance
Le online intrigue l'univers de la bancassurance. Quelques jours après un rapport de Altenor Consulting, Capa Conseil et Market Audit, c'est au tour de BVA et Quotatis, de dévoiler une étude destinée à savoir comment les Français recherchent et choisissent leurs prestataires de services dans l'univers de la finance et de l'assurance.

Premier constat, les Français privilégient désormais le net pour identifier leurs prestataires. Ce canal capte plus de 60% des recherches contre 26% pour le bouche à oreille, et seulement 4% pour le traditionnel annuaire, un outil désormais jugé "rébarbatif".
 
Adeptes du virtuel pour leur recherche, les Français restent par contre fidèles à une rencontre en face à face avec un conseiller qui reste indispensable, pourà 70% d'entre eux, pour prendre une décision.
 
"Le demandeur reste ainsi décisionnaire dans une démarche qu'il maîtrise, prenant ainsi le meilleur des deux mondes : d'un côté le Web qui lui simplifie la recherche, la comparaison et lui donne des éléments de négociation et, del'autre, le facteur humain qui le rassure sur la crédibilité et la capacité du prestataire à gérer sur mesure son cas particulier " commente Quotatis, un spécialiste de la mise en relation entre prestataires et demandeurs de devis.
 
En début de semaine, une étude menée par Altenor Consulting, Capa Conseil etMarket Audit estimait que le net restait encore sous utilisé pour la commercialisation des produits d'assurance, en générant qu'à peine 2% des contrats du secteur.


Tags : bva, quotatis

Jeudi 17 Mai 2007

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