Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

L'AFER introduit une provision dans son contrat en euros



L'AFER introduit une provision dans son contrat en euros
Première association française indépendante d'épargnants avec 660 000 adhérents, l'AFER a profité de son assemblée générale pour adopter trois nouveaux dispositifs.

La première mesure consiste à valoriser les supports chaque semaine et non tous les quinze jours comme c'était le cas jusqu'à présent. La seconde décision est de lancer un nouveau support financier baptisé "Mutligestion-Afer". Ce nouveau support, investi dans une vingtaine de fonds, devrait être disponible en octobre.

Enfin, concernant son fonds garanti en euros dont la part en actions pourrait passer de 5 à 10% dans les prochaines années, l'AFER a décidé d'adopter le mécanisme de provision pour participation aux excédents (PPE). Concrètement, ce PPE devrait lisser les rendements en ponctionnant les plus values pendant les bonnes années et en les augmentant, en cas de baisse du rendement des actions. "Cette part en actions plus importante suppose un pilotage moderne, donc une PPE" s'est justifiée Bénédicte Coste, présidente de l'Afer, pendant l'assemblée générale.

Qualifiées de "modernisations" par la presse économiques, ces trois mesures devraient en tout cas permettre à l'AFER de conserver son rang de premier association d'épargnant avec 39 milliards d'euros d'encours pour un total de 1103 milliards d'euros selon les derniers chiffres de la FFSA.


Mardi 29 Mai 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats