Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

L'accès aux services bancaires se serait amélioré en France

En marge de son projet de loi sur le crédit à la consommation, Christine Lagarde a présenté les résultats de l'enquête réalisée conjointement par le Comité consultatif du secteur financier et le Crédoc concernant l'accès aux services bancaires des ménages vivant sous le seuil de pauvreté.Cette étude montre une amélioration des services bancaires en France notamment pour les plus pauvres.



En marge de son projet de loi sur le crédit à la consommation, Christine Lagarde a présenté les résultats de l'enquête réalisée conjointement par le Comité consultatif du secteur financier et le Crédoc concernant l'accès aux services bancaires des ménages vivant sous le seuil de pauvreté.

Il en résulte des chiffres en nette progression et désormais plus de 96% des bénéficiaires des minima sociaux disposeraient d'un compte bancaire, soit 4 points de mieux qu'en 2001.

Du côté des moyens de paiement mis à la disposition de cette tranche de la population, là aussi une évolution positive de la situation a été observée.

Ainsi 80% d'entre eux disposeraient désormais d'une carte de paiement (le pourcentage montant à 92% en prenant en compte les cartes de retrait) et 68% d'un chéquier contre respectivement 39 et 59% en 2001.

Un accès aux services bancaires accrue donc, rendue notamment possible selon l'étude par la loi de modernisation de l'économie de 2008 qui a facilité l'effectivité du droit au compte.

 

 

Source:http://www.comparabanques.fr/news-010510.php


Samedi 1 Mai 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats