Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

La Borsa Italiana dirait oui à la fusion avec le LSE



La Borsa Italiana dirait oui à la fusion avec le LSE
Selon des sources proches du dossiers, rapportées par l'agence Reuters, la quasi-totalité (87 sur 88) des actionnaires de la Borsa Italiana, principale bourse Italienne, basée à Milan, aurait dit à l'offre de fusion de son homologue britannique le London Stock Exchange.

Pour rappel, l'offre de la bourse de Londres consiste à offrir 4,9 actions LSE par action Borsa Italiana ce qui valoriserait la place italienne à près de 1,6 milliards d'euros. En matière de gouvernance, la bourse de Londres laisserait aux italiens cinq des treize sièges du conseil d'administration du futur ensemble, qui resterait ainsi contrôlé par des britanniques.

Valorisé 3,9 milliards de livres sterling ou 5,8 milliards d'euros, le nouvel ensemble ambitionne de devenir "la première place financière mondiale". Une ambition qui devrait toutefois se heurter aux ambitions du Nasdaq, actionnaire à hauteur de 30% du LSE et qui vient de s'offrir la bourse scandinave OMX, sans oublier au nouvel ensemble NYSE + EuroNext, qui occupe pour le moment la première place du secteur.

L'annonce officielle de la fusion est en tout cas attendue dès ce mercredi, date d'une réunion des actionnaires du London Stock Exchange.


Mardi 7 Août 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats