Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

La FFSA observe une stagnation du marché de l'assurance vie



La FFSA observe une stagnation du marché de l'assurance vie
Après un mois d'octobre catastrophique, la Fédération Française des Sociétés d'Assurance a fait état d'un mois de Novembre moins mauvais en matière de collection d'assurance vie même si les cotisations collectées depuis le début de l’année (112,2 milliards d’euros) restent en baisse de 11 % par rapport à la même période de l’année précédente.

"Les versements sur les supports unités de compte (18,1 milliards d’euros) poursuivent leur forte diminution (- 42 %) tandis que les versements sur les supports euros (94,1 milliards d’euros) sont stables par rapport à la même période de l’année précédente. Les prestations enregistrent une augmentation de 12 % en cumul depuis le 1er janvier, en ralentissement sensible par rapport à la situation à fin octobre (+ 14 %). " explique la FFSA.

Ainsi, la collecte nette (cotisations - prestations) reste nettement positive sur l’ensemble de l’année et s’établit à 29 ,4 milliards d’euros. L’encours des contrats d’assurance vie et de capitalisation (provisions mathématiques et provisions pour participations aux bénéfices) connaît une stabilité sur un an pour atteindre, à la fin du mois de novembre, 1 147 milliards d’euros.

La FFSA observe une stagnation du marché de l'assurance vie


Dimanche 4 Janvier 2009

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats