Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

La Société Générale étudie un nouveau rapprochement avec BNP Paribas



La Société Générale étudie un nouveau rapprochement avec BNP Paribas
Faute d'être la proie de l'italien UniCredit, la Société Générale pourrait-elle à nouveau devenir prédateur sur son propre marché ? Plus de huit ans après voir envisagé de fusionner avec Paribas, une banque d'affaire finalement rachetée la même année par la BNP, la Société Générale de Daniel Bouton envisagerait à nouveau un rapprochement avec ces deux poids lourds du paysage bancaire français.

Selon le quotidien économique LesEchos, la Société Générale aurait confié à la banque d'affaire Morgan Stanley le soin d'étudier plusieurs scénarios d'acquisition, allant de la fusion amicale à l'OPA… hostile.

Avec ou saus le soutien de l'Elysée qui pourrait redouter un vaste plan social, l'opération semble en tout cas séduire les marchés. Les cours de bourse des deux groupes étaient en progression avec +0,57% pour la Société Générale, lui permettant de capitaliser 64 737.88 M€ et même +2,01% pour BNP Paribas lui permettant d'atteindre une capitalisation de 81 710.83 M€, largement supérieure à celle de son hypothétique prédateur.

Quelques semaines après la fusion italienne UniCredit / Capitalia et en attendant de connaître l'issue de l'OPA du britannique Barclays sur le néerlandais ABN Amro, un rapprochement SocGen / BNP Paribas confirmerait en tout cas la tendance à une consolidation rapide du paysage bancaire européen.


Vendredi 8 Juin 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats