Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

La fédération bancaire française opposée à une taxation des banques

Dans un communiqué la Fédération Bancaire Française (FBF) s'est vivement opposée au projet d'une taxe bancaire en France qui serai, selon elle, préjudiciable à la croissance et n'aurait pas de fondements.Rappelant le rôle des banques dans le financement de l'économie, la FBF a ainsi prévenu que cette nouvelle taxe réduirait les fonds propres des banques et par voie de conséquence leurs capacités à octroyer des crédits notamment aux entreprises.



Dans un communiqué la Fédération Bancaire Française (FBF) s'est vivement opposée au projet d'une taxe bancaire en France qui serai, selon elle, préjudiciable à la croissance et n'aurait pas de fondements.

Rappelant le rôle des banques dans le financement de l'économie, la FBF a ainsi prévenu que cette nouvelle taxe réduirait les fonds propres des banques et par voie de conséquence leurs capacités à octroyer des crédits notamment aux entreprises.

La fédération reproche également à cette taxe d'être injustifiée du fait qu'en France aucune banque n'ai eu à être nationalisée ni sauvée, le plan de soutien ayant même permis un profit de 2 milliards pour le budget de l'Etat.

A la place de cette taxe la FBF privilégie un renforcement de la réglementation et de la supervision notamment dans les zones et pays où les établissements bancaires ont été particulièrement touchés par la crise économique, dévoilant ainsi les lacunes de leurs réglementations ce qui n'a pas été le cas en France.

 

Source:http://www.comparabanques.fr/news-150410.php



Jeudi 15 Avril 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats