Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Le BIPE optimiste pour l'assurance vie en 2008



Le BIPE optimiste pour l'assurance vie en 2008
Le BIPE a présenté, le jeudi 6 septembre, aux adhérents de l’Observatoire des Marchés de l’Épargne et du Crédit ses prévisions concernant les comportements financiers des particuliers en France en 2007 et 2008, et les tendances à l’horizon 2012.

Selon cet organisme, qui n'a "pas retenu de scénario d’approfondissement de la crise financière de l’été", les deux prochaines années seront marquées par des changements des comportements financiers des particuliers qui, sous la pression des taux d'intérêts élevés, délaisseront les crédits à l'habitat au profit de l'assurance vie.

"Après le boom de 2006, 2007 sera une année faste pour l’épargne liquide mais marquera une quasi stabilisation de la collecte en assurance vie. La poursuite de la remontée des taux d’intérêt en 2008 pourrait entrainer une reprise modérée de l’assurance vie" estime Cyril Blesson, directeur, Services Financiers & Macroéconomie du BIPE.

Pour la période 2009/2012, le BIPE estime que l’assurance vie sera marquée par une accélération des prestations et une poursuite du rééquilibrage de la collecte en faveur des UC, avec un encours global d’assurance vie en progression à un rythme "honnête, mais ralenti. "

Tags : bipe

Mercredi 12 Septembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats