Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Le LEAP/E2020 continue de miser sur l’effondrement du dollar en fin d’année



Le LEAP/E2020 continue de miser sur l’effondrement du dollar en fin d’année
Après avoir annoncé une parité d’un euro pour 1,75 dollars pour la fin de l’année, le laboratoire d’analystes économiques LEAP/E2020 s’était fait plutôt discret cet été à mesure que la monnaie américaine retrouvait des forces vis à vis des autres devises.Mais au lendemain d’un dimanche noir qui aura vu la faillite de Lehman Brothers, le laboratoire a décidé de reprendre la plume pour confirmer ses prévisions.

« Contrairement à ce que la hausse vertigineuse du cours du Dollar par rapport à presque toutes les grandes devises depuis la fin Juillet 2008 pourrait laisser croire, LEAP/E2020 ne voit aucune raison pertinente pour modifier son anticipation du cours EURUSD pour la fin de cette année. Bien au contraire, la nature et les conditions de l'immense manipulation du cours de la devise américaine orchestrée depuis la dernière semaine de Juillet 2008 par le Trésor américain, avec le soutien actif des « Primary Dealers » de la Fed, des banques centrales chinoises et probablement japonaises et européennes, a convaincu nos chercheurs que, outre son caractère éphémère, elle indiquait, du fait des conditions de sa mise en œuvre, une accélération de l'effondrement du système Dollar dans lequel nous vivons depuis 1945. » écrivent les dirigeants du LEAP/Euro2020.

Evoquant une crise systémique depuis désormais près de deux ans, cette organisation est donc à prendre au sérieux. Reste néanmoins à vérifier que ces prévisions catastrophiques soient justes. La réponse dans moins de 100 jours.


Mardi 16 Septembre 2008

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats