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"Le modèle économique de Comparagroup a été prouvé ces derniers mois"

Co-fondateur de ComparaGroup, François Tindillere revient sur le modèle et les ambitions de ce spécialiste de la comparaison de produits d'assurance en ligne.



"Le modèle économique de Comparagroup a été prouvé ces derniers mois"
En quelques mots, pouvez vous présenter votre "Groupe" ?

FT - La société Comparagroup est née du projet de deux amis, Julien Croce, propriétaire et fondateur du site www.supermarche.tv qui est le premier comparatif de supermarchés en ligne et moi-même qui suis issu du monde de la gestion de patrimoine, et qui connais bien les problématiques des banques en ligne, qui utilisent le canal web pour conquérir de nouveaux clients.

Nous avons commencé avec le site www.comparavie.fr qui est un comparateur d’assurance vie en ligne puis nous avons lancé www.comparabourse.fr qui est un comparateur de courtiers en ligne. Enfin, notre dernier site www.comparalivrets.fr est un comparateur de super livrets d’épargne. D’autres sites sont en préparation et seront lancés à la rentrée.

Comment vous différenciez vous d'autres comparateurs, spécialisés ou non dans le secteur de l'assurance ?

FT - Comparagroup est indépendant financièrement car le capital de la société est intégralement détenu par les deux fondateurs, ce qui nous permet d’avoir une totale indépendance et objectivité
par rapport aux produits financiers que nous comparons.

Les sites sont régulièrement mis à jour en fonction des différentes offres proposées. Aussi bien en assurance vie ( Comparavie ) que dans la bourse en ligne ( Comparabourse ) ou les super livrets ( Comparalivrets ), les offres promotionnelles sont régulières et il est nécessaire d’informer les internautes en temps réel.

Par ailleurs, Comparavie va proposer à la rentrée de Septembre et en partenariat avec la société LinXea qui propose les contrats d’assurance vie parmi les moins chers du marché, une offre exclusive
d’abonnement à une revue financière pour toute souscription à un contrat d’un nouveau client.
Ainsi, en plus de fournir des informations à nos internautes, nous leur offrons une vraie valeur ajoutée à travers les partenariats que nous avons conclus.

Quel est votre modèle économique exactement ? Quels sont vos objectifs d'audience ou de trafic ?

FT - Comparagroup est clairement un apporteur d’affaires pour les banques en ligne et autres courtiers en ligne qui apprécient notre audience très ciblée ; nous sommes rémunérés grâce aux contacts que nous leur apportons.

Nos clients sont multiples ( Monabanq , LinXea , Fortuneo , Boursorama , Binck , Cortal , ING , Bourse Direct , Hedios etc .. ), avec certains nous travaillons en direct, avec d’autres nous passons par des régies publicitaires.

Aujourd’hui le réseau Comparagroup représente 45 000 visiteurs uniques par mois. Avec le lancement de nouveaux sites, toujours dans la thématique financière, nous escomptons 100 000 visiteurs uniques par mois au début de l’année prochaine.

N'êtes vous pas dépendants de leviers tels que le référencement naturel ou le référencement payant ?

FT - Etant une petite structure qui a peu de moyens financiers, nous misons surtout sur le référencement naturel, nos progrès ont été très importants ces derniers mois ; nous bénéficions
de l’expertise de Julien Croce qui est aussi consultant en référencement.

Votre maîtrise des coûts d'acquisition client pourrait-elle vous pousser à lancer vos propres offres d'assurance ou de banque en ligne ?

FT - Le modèle économique de Comparagroup a été prouvé ces derniers mois, aussi bien en termes de fréquentation qu’en termes de revenus générés. Nous n’entendons pas commercialiser nos propres produits, nous préférons nouer des partenariats de long terme avec les banques et autres courtiers en ligne avec qui nous travaillons.

Nous souhaitons lancer prochainement des offres exclusives avec tous nos partenaires, de manière à faire bénéficier à nos utilisateurs des services à haute valeur ajoutée. Comparagroup est confiant sur l’évolution future de son activité du fait du fort potentiel de développement des banques et courtiers en ligne dans les mois à venir.


Dimanche 2 Août 2009

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