Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Le rachat de Crédit : une solution au surendettement ?



Le rachat de Crédit : une solution au surendettement ?
Face au risque de surendettement, de nombreux ménages optent pour le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédits.

Cette solution du rachat de crédit consiste à substituer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul et unique crédit, à un taux si possible moins élevé, mais amortissable sur une durée plus importante en adéquation avec les revenus de l'emprunteur.

De plus en plus utilisé pour les crédits à la consommation, le rachat de crédit peut également s'appuyer sur l'hypothèque de votre bien immobilier, au cas où vos revenus professionnels ne suffisent pas. Le crédit hypothécaire constitue une sorte d'assurance pour le prêteur qui peut alors vous octroyer un prêt pouvant aller jusqu'à 30 ans.

"Le profil type est un particulier doté de revenus mensuels compris entre 1 500 et 3 000 euros. La restructuration de leurs dettes leur permet de diminuer globalement leur mensualité de 30 à 50 %, moyennant un allongement substantiel de leur durée de remboursement. Les frais de la renégociation représentent entre 1% (banques généralistes) et 8% (courtiers) du montant du nouveau prêt selon les pays. S'il y a une reprise hypothécaire et/ou l'intervention d'un notaire ou d'un avocat, le montant des frais peut être beaucoup plus important. En 2007, il aurait représenté près de 30% de la production de crédits et aurait concerné quelques 5 millions de clients particuliers. " indique un article du Figaro, repris par Wikipedia.

Avant de contacter un organisme de rachat de crédit, pensez à
- Regrouper les documents concernant tous vos crédits existants
- Regrouper vos dernières fiches de paye
- Munissez vous d'une bonne calculette

Et n'oubliez jamais de prendre votre temps, de bien lire toutes les clauses et de faire jouer la concurrence


Samedi 27 Septembre 2008

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats