Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Les FIP et FCPI séduisent toujours les investisseurs

Les FIP et les FCPI continuent de séduire les investissuers de plus en plus interessés par cette épargne longue comme l'assurance vie et qui permet de déiscaliser .



Selon une étude réalisée par l'AFIC (Association Française des Investisseurs en Capital) et l'AFG (Association Française de la Gestion financière), les Fonds d’Investissement de Proximité et les Fonds Commun de Placement dans l’Innovation ont connu une année 2009 satisfaisante malgré le contexte de crise.

898 millions d'euros ont ainsi été collecté durant cette période et investis dans des entreprises innovantes ou des PME, chiffre tout de même en baisse de 20% avec 1,13 milliard relevé en 2008.

Le nombre de souscripteurs est également en légère diminution avec 135 000 épargnants en 2009 contre 145 000 un an plus tôt et un montant moyen d'investissement de 6650 euros par souscripteur.

Président respectif de l'AFIC et de l'AFG, Jean-Louis de Bernardy et Paul-Henri de La Porte du Theil ont rappelé le rôle essentiel des FIP et FCPI dans la chaîne de financement des PME, facteur clé de l'emploi et de la croissance en France, et ont salué les récentes déclarations du Président de la République qui a annoncé une refonte de la fiscalité de l'épargne afin de l'orienter vers les placements longs en actions et aider l'industrie française.

 

Source:http://www.comparabourse.fr/news-170310.php


Mercredi 17 Mars 2010

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats