Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Les français inquiets pour leur retraite !

Résultats du sondage IFOP réalisé au mois de mars : 83 % d’entre eux s’inquiètent du financement de leur retraite...



Les français inquiets pour leur retraite !
L’AFER (Association Française d’Epargne et de retraite) a interrogé les candidats à la présidentielle sur des questions relatives à l’épargne, l’assurance vie, la retraite, etc. Seuls les principaux candidats ont répondu aux 19 questions de l’association. La première association d’épargnants ( 660 000 adhérents ; 39 milliards d’euros gérés) milite en faveur d’une mesure d’incitation fiscale pour favoriser l’investissement en actions.

Ségolène Royal : Ouvrir avec les partenaires sociaux « une large négociation portant notamment sur la fixation d’un minimum de pension garantie s’approchant du Smic ». La candidate socialiste évoque aussi la « revalorisation des petites retraites » et « l’augmentation de l’emploi des seniors »

Nicolas Sarkozy, propose de « donner plus de liberté à ceux qui peuvent et veulent travailler plus longtemps ».

Pour François Bayrou, « chacun aura le droit de définir l’âge de son départ à la retraite à partir de 55 ans, en contrepartie d’un niveau de retraite moins important »

Philippe de Villiers veut « permettre aux seniors de travailler plus »....

Jean-Marie Le Pen prône entre autres « l’augmentation à 65 ans de l’âge légal de la retraite », « le développement des régimes de retraite complémentaire par capitalisation ouvert à tous », « l’incitation à prendre leur retraite dans leur pays d’origine pour les travailleurs étrangers »

Tout le monde le sait, les français travailleront plus longtemps. Pour préserver leurs retraites, ils sont 49 % à placer la réforme des régimes spéciaux en tête des priorités. Pour rappel, les Français font confiance à l’assurance-vie pour compléter leurs retraites (29%). L’assurance vie, ce sont 1060 milliards d’euros d’encours et 12 millions de Français qui possèdent un contrat.

Quant à l’indice de confiance sur le problème des retraites, Nicolas Sarkozy arrive en tête (30%), avant François Bayrou (22%) et Ségolène Royal (19%) .

Retrouvez l'intégralité du sondage et des réponses des candidats sur le site de l'AFER : www.afer.asso.fr/presidentielles/index.html


Mardi 10 Avril 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats