Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Mutavie modifie sa gamme d'assurance-vie



Mutavie modifie sa gamme d'assurance-vie
Filiale épargne-retraite assurance-vie du Groupe Macif (12 milliards d'euros d'épargne gérée), Mutavie lance deux nouveaux contrats multisupports : Livret Vie Option et Actiplus Option.

Parallèlement, Mutavie a annoncé la fermeture de son contrat multisupports Actifonds aux nouvelles souscriptions depuis le 1er janvier. “Les encours sur ce contrat multisupports ne représentaient que 2 % des encours gérés et 4 % des souscriptions de Mutavie, soit un total de 480 millions d'euros, dont 300 millions sur le support en euros.” précise la société d'assurance.

Chacun des deux nouveaux contrats se compose d'un support euros et de cinq supports actions : un support actions françaises (MG Croissance Durable France géré par Macif Gestion), trois supports actions zone euro (MG Croissance Durable Europe, de Macif Gestion, LFP Différencié Zone Euro de La Française des Placements et Ecofi Zone Euro, d'Ecofi) et un support actions internationales (Ecofimonde, d'Ecofi).

“Pour l'instant, notre choix de supports en actions est très limité. Mais nous devrions en introduire d'autres à partir de janvier 2009, notamment des fonds profilés. Notre ambition est d'avoir 10-12 fonds complémentaires“, précise Jean-Paul Challet, président du directoire de Mutavie. A partir de 2009, dans le cadre de l'amendement Fourgous, les souscripteurs auront d'ailleurs aussi la possibilité de transférer leur contrat en euros en contrat multisupports.

Tags : mutavie

Mercredi 16 Janvier 2008

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats