Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Nouveau plafond pour l'ex-Codevi



Nouveau plafond pour l'ex-Codevi
Les textes réglementaires permettant la transformation du CODEVI en Livret Développement Durable, de manière rétroactive à partir du 1er janvier 2007 viennent d'être adoptés au journal officiel. Pour favoriser cette épargne, le plafond d'épargne du CODEVI a été porté de 4 600 à 6 000 euros, le taux d'intérêt avantageux du CODEVI étant conservé (2,75 % défiscalisés).
 
"Ce livret a surtout pour vocation de généraliser l'investissement durable, de manière complémentaire avec les crédits d'impôts. Jusqu'à 10 % des encours de l'épargne constituée sur ces livrets, soit 6 Milliards d'euros, devront en effet être affectés à des prêts aux particuliers leur permettant d'améliorer l'efficacité énergétique de leur habitation (isolation) ou d'investir dans des systèmes de production d'énergie renouvelables, comme par exemple les chauffe-eau solaires. Pour cela, les banques se sont engagées à proposer des taux attractifs notamment grâce à la défiscalisation des sommes déposées sur le livret. " a expliqué Nelly OLIN, Ministre de l'écologie et du développement durable, lors de la conférence de lancement du nouveau <<LDD>>
 
A terme, ce livret a vocation à s'étendre à d'autres investissements domestiques (récupération des eaux de pluie) ou a la gestion de la biodiversité.

Tags : codevi, ldd

Mercredi 14 Février 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats