Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Nouveau réseau pour AXA en Italie



Nouveau réseau pour AXA en Italie
L'assureur français a conclu un partenariat avec la banque italienne Monte dei Paschi di Siena dans l'assurance-vie, les dommages et les fonds de pension : Il va acheter pour 1,15 milliard d'euros la moitié du capital de ses deux principales filiales d'assurances, MPS Vita et MPS Danni.

Au même moment AXA vend le bureau de courtiers Atelia. Le groupe de services financiers Axa cherche en effet un acheteur pour Atelia, le plus grand bureau de courtiers pour particuliers de Belgique. Axa souhaite vendre l'intégralité de la société et a pour cela fait appel à la banque d'affaires Petercam, a annoncé Axa mercredi.

Atelia fait partie du groupe AXA depuis l'incorporation de Winterthur, en juin 2006. Le groupe financier a choisi la Belgique pour distribuer ses produits et ses services via des courtiers d'assurance indépendants et des agents bancaires.

C'est pourquoi Axa souhaite ne plus être propriétaire de son réseau de courtiers, selon le communiqué publié mercredi. Atelia possède 23 bureaux (22 en Belgique et 1 dans le sud de la France) et dispose d'un portefeuille de clientèle d'environ 90.000 particuliers et de PME. En 2006, Atelia a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 17 millions d'euros de commission (dont 10 % dans de grandes entreprises). La société emploie 200 personnes, dans une structure principalement créée pour la vente.


Lundi 2 Avril 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats