Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Nouvelle baisse de la collecte d’assurance vie



Nouvelle baisse de la collecte d’assurance vie
Comme chaque mois, la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA) publie son baromètre sur cotisations d’assurance vie et de capitalisation affichant à nouveau ce mois ci une baisse de 6%.

« Sur les deux premiers mois de l’année, les versements sur les supports en unités de compte, du fait de la mauvaise conjoncture persistante des marchés, baissent fortement (- 39 %), pour un montant de cotisations de 4,2 milliards d’euros, tandis que les cotisations versées sur les supports en euros progressent ( + 4 % ) et atteignent 20,1 milliards d’euros. La collecte nette (cotisations – prestations) s’établit, pour la même période, à 9,2 milliards d’euros, en diminution de 31 % compte tenu d’une nette progression des prestations versées (+ 18 %). » précise la FFSA.

Depuis le début de l’année, les versements effectués sur les contrats d’assurance vie et de capitalisation s’élèvent ainsi à 24,3 milliards d’euros, en diminution de 7 %. Malgré le ralentissement de la collecte, l’encours des contrats d’assurance vie et de capitalisation (provisions mathématiques et provisions pour participations aux bénéfices) progresse tout de même de 6 % sur un an pour atteindre un montant global de 1 140 milliards d’euros.


Tags : collecte, ffsa

Mardi 25 Mars 2008

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats