Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Nouvelle baisse des prix dans l'immobilier



Nouvelle baisse des prix dans l'immobilier
Le retournement du marché immobilier se confirme. Sur fonds de crise du subprime aux Etats-Unis, l'indice des prix de la Fédération française de l'immobilier (FNAIM), établi à partir d'un échantillon de plus de 10 000 transactions, a fait état d'une nette baisse des prix de 1,5% au mois de juillet (-2% pour les appartements, -0,6% pour les maisons). Sur douze mois, les prix de l'immobilier continuent par contre d'afficher encore une hausse moyenne de 5,0% à fin juillet selon la FNAIM.

Même constat pour l'indice BoursoPAP établi par Boursorama et le site PAP.fr. Selon les deux partenaires, les prix des appartements ont baissé de 0,05% en juillet, limitant leur hausse à un très modeste 0,55% sur douze mois. <<Depuis trois mois, les prix n’ont d’ailleurs pas augmenté, illustrant bien la méfiance des acquéreurs face à un marché dont les prix ont atteint des niveaux historiquement hauts. >> précisent les deux partenaires qui observent par contre une hausse de 0,91% du prix des maisons.

Après près d'une décennie de forte hausse, de nombreux experts s'attendent désormais à une stagnation des prix, entretenue par la hausse des taux d'intérêt et par la revente de nombreux biens dont la rentabilité sera désormais jugée trop faible.


Mercredi 8 Août 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats