Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Nouvelle baisse des taux de la BCE



Nouvelle baisse des taux de la BCE
Prenant acte du ralentissement économique et de tout pression inflationniste, la banque centrale européenne a procédé à une nouvelle baisse des ses taux d’intérêt directeurs. Après avoir culminé à 4,25 % cet été, ceux ci s’établissent désormais .. à 2 %.

« La montée des risques déflationnistes expliquent cette agressivité : La variation des prix à la consommation en zone euro est passée de +4.0% en Juillet à +1.6% en Décembre. L’inflation devrait poursuivre  son reflux (baisse marquée  du prix des matières premières notamment énergétiques, dégradation violente du marché du travail limitant les craintes d’inflation salariale, anticipations déflationnistes des agents économiques) et le PIB 2008 devrait se contracter d’au moins 1.0% (crise de crédit, plongée des perspectives conjoncturelles mondiales et européennes, coup d’arrêt de l’investissement et de la consommation). » observe Cyril Blesson, Directeur de la Recherche Economique et Institutionnelle chez Seeds Finance.

Malgré la probable détente sur le marché interbancaire ou sur celui du crédit aux particuliers et aux entreprises, cette nouvelle baisse a plutôt inquiété les marchés financiers qui terminaient la journée sur une nouvelle baisse faisant passer le CAC40 sous la barre des 3000 points.


Jeudi 15 Janvier 2009

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats