Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Nouvelle hausse des bénéfices et du CA pour AXA



Nouvelle hausse des bénéfices et du CA pour AXA
Les récentes turbulences boursières n'ont pas empêché Axa de poursuivre sa croissance. Au premier semestre, le groupe d'assurance a enregistré une hausse de 24,8% à 50,8 milliards d'euros, notamment grâce à l'intégration de Winterthur.

Le résultat opérationnel progresse de 29% à 2,7 milliards d'euros, soit une hausse de 19% hors Winterthur et à taux de change constants, à laquelle contribuent tous les métiers, et plus particulièrement les segments Vie, Epargne, Retraite (+19%) et la Gestion d'Actifs (+27%). Grâce à 736 millions d'euros de plus-values, le résultat net ressort à 3,2 milliards d'euros, en hausse de 16% et de 10% hors Winterthur et à taux de change constants.

"Le chiffre d'affaires, le résultat opérationnel et le résultat courant augmentent de plus de 20%, reflétant une croissance organique soutenue et la contribution de Winterthur. Je suis convaincu que notre modèle d'entreprise va continuer de démontrer son efficacité, y compris dans un environnement plus difficile, et je reste confiant dans notre capacité à poursuivre notre progression en ligne avec les engagements de notre plan Ambition 2012." commente Henri de Castries, Président du Directoire d'AXA.

Après une baisse du cours suite à des craintes des analystes sur l'exposition du groupe à la crise du subprime, le cours de l'action Axa a regagné +4,21% ce lundi à la bourse de Paris, une hausse toutefois insuffisante pour effacer les baisses des derniers jours. Depuis le premier janvier, le cours est encore en recul de 4,79%.

Tags : axa, winterthur

Lundi 13 Août 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats