Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Nouvelle rechute pour le CAC40 qui repasse sous les 5600 points



Nouvelle rechute pour le CAC40 qui repasse sous les 5600 points
La torpeur estivale ne touche pas les marchés financiers qui ont clôturé une nouvelle fois en baisse ce vendredi. A Paris, l'indice CAC40 perd 1,48% pour se stabiliser sous les 5600 points à 5797 points. Malgré le rebond de mardi, l'indice parisien affiche donc une seconde semaine de baisse de 0,82%.

Les marchés ont été affectés par les mauvais chiffre du marché de l'emploi aux Etats-Unis (92 000 créations d'emplois en juillet contre un objectif de 135 000), confirmant le ralentissement de l'économie américaine.

L'autre mauvaise nouvelle est l'impact de la crise immobilière du subprime (crédit immobilier américain à risque ) sur les banques européennes. Selon la presse allemande, la banque IKB aurait investi 17,5 milliards d'euros dans ces crédits à risque et pourrait perdre plus de 20% de ses créances. A Paris, même inquiétudes pour la banque Natixis qui a fait état en début d'année d'une exposition de 1,4 milliard de dollars au marché du "subprime" dans le cadre de ses activités de titrisation. Les marchés ont d'ailleurs violemment sanctionné le titre qui perdait 9,90% en clôture à Paris.

Bref, même si les spécialistes continuent d'appeler "au calme" et de rappeler la vigueur des économies asiatiques, force est de constater que les marchés financiers sont entrés dans une période de forte turbulence dont le corollaire pourrait également être l'arrêt de l'actuelle spéculation immobilière.


Vendredi 3 Août 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats