Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Oddo AM lance un fonds d'investissement anti ISF



Oddo AM lance un fonds d'investissement anti ISF
Plusieurs mois après leur création par la loi en faveur du Travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat (Tepa), les Fonds d’Investissement de proximité (FIP) font enfin leur apparition dans le portefeuille de produit des gestionnaires d'actif.

Oddo Asset Management vient en effet d'annoncer le lancement de son propre fonds, baptisé "Générations Entrepreneurs 2", permettant aux investisseurs de financer le tissu économique français tout en réduisant leur Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) et leur impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP).

"Notre FIP permet une réelle mutualisation des risques, en sélectionnant avec soin une quinzaine de PME et en ne retenant que des investissements qui soient, en terme de durée, compatibles avec la durée du fonds. L'équipe de gestion a donc une approche très sélective dans le processus d'investissement. De nombreux critères, comme la capacité de l'entreprise à créer de la valeur, la qualité des équipes et l'expérience du management sont étudiés " expliquent les gérants de ce nouveau fonds.



Kezako le F.I.P. ?

Les Fonds d’Investissement de proximité (FIP) sont des fonds communs de placement à risques (FCPR) dont l’actif est constitué, pour 60% au moins de valeurs mobilières émises par des PME non cotées ayant leur siège dans un état membre de la Communauté Européenne, et dont le capital n’est pas détenu majoritairement, directement ou indirectement, par une ou plusieurs personnes morales.

Tags : fip, irpp, isf, oddo, tepa

Lundi 24 Mars 2008

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats