Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Oddo et Cie obtient le statut de banque



Oddo et Cie obtient le statut de banque
Plus de 150 ans après sa création, la "société financière ODDO et Compagnie" vient de recevoir officiellement l'agrément du Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d'Investissement (CECEI) pour devenir… une banque.
 
«Le nouveau statut de banque va permettre d'intégrer les activités de crédit et conforter le Groupe dans son rôle d'acteur des métiers de gestion de fortune. L'objectif est de pouvoir accorder des crédits à vocation patrimoniale à nos clients» explique Philippe Oddo, Associé Gérant de Oddo et Cie.
 
Ce nouveau statut devrait permettre à ODDO de proposer de nouvelles solutions à ses clients : crédits lombards ou engagements par signature adossés à des comptes d'instruments financiers ou des contrats d'assurances vie, ayant pour objet le financement de besoin de trésorerie, la levée de stocks options, les investissements immobiliers, les levées de fonds, les apports en comptes courants d'associés, les émissions de garanties de passif lors de transmissiond'entreprises…
 
Revendiquantle titre de "premier groupe financier indépendant français", Oddo et Cie est présent dans les activités de marché, la Banque d'affaires, la Gestion privée, la Gestion d'actifs et la Tenue de comptes. Le groupe compte plus de 20.000 clients directs et plus de 30.000 grâce à son réseau de 1.000 partenaires CGPI.
 
Doté de 280 millions d'euros de fonds propres, Oddo et Cie a enregistré un produit net bancaire de 308 millions d'euros à fin 2006, en progression de 34% parrapport à 2005. Le total des actifs sous gestion du groupe s'élève à 22 milliards d'euros.


Tags : banque, cecei, cgpi, oddo

Mercredi 14 Mars 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats