Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

PAP et la FNAIM observent une légère hausse de l'immobilier



PAP et la FNAIM observent une légère hausse de l'immobilier
Les études se suivent mais ne se ressemblent pas dans le secteur de l'immobilier. Une semaine après l'étude du sit eEntreParticulier.com, observant une nouvelle baisse des prix de l'immobilier, c'set cette fois ci au tour de la FNAIM et du sit ePAP.fr de publier des études aux conclusions différentes, observant au contraire une légère hausse des prix.

Après avoir observé trois mois de baisse (-0,5% en juillet, -1,1% en août et -0,5% en septembre en rythme mensuel), la FNAIM estime ainsi que les prix ont légèrement rebondi de +0,8% en octobre, avec +1,2% pour les appartements, +0,5% pour les maisons."les mouvements de prix enregistrés depuis l'été, alternant baisses et hausses successives confirment que le marché se stabilise désormais à des rythmes de progression des prix modérés". Une hausse qui serait tout de même de 4,1% cette année contre 7,2% en 2006 et 10,9% en 2005.

Même constat pour le site PAP.fr, qui observe quand à lui une hausse de + 0.94 % pour les appartements, + 0.12 % pour les maisons, portant la tendance annuelle +1.44 % pour les appartements et + 2.24 % pour les maisons. <<En dépit d’un contexte difficile - baisse des prix immobiliers aux Etats-Unis et dans plusieurs pays d’Europe, hausse des taux d’intérêt, prudence des banques et des investisseurs - les prix des appartements et des maisons n’ont jamais été aussi hauts. Pas d’emballement cependant, la tendance est bien à la stabilisation d'autant que le délai moyen de transaction augmente >> observe la société.

Tags : fnaim, immobilier, pap

Dimanche 11 Novembre 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats