Assuvia



La Lettre d'Assuvia

script type="text/javascript">

Recherche






Liste de liens

Partenariat AGF / LASER dans l'assurance et le crédit



Partenariat AGF / LASER dans l'assurance et le crédit
Coopétition? Filiale commune des groupes Galerie Lafayette et Cetelem (Groupe BNPParibas), la société LaSer annonce la signature d'un partenariat avec AGF dans le domaine de la banque et de l'assurance. Concrètement, l'accord porte sur une distribution croisée des produits crédit de Cetelem auprès des clients AGF et à l'inverse, d'une commercialisation des produits "assurance" des AGF auprès des clients LaSer.
 
«Ce partenariat est la traduction du principe défini en 2005 avec nos actionnaires Galeries Lafayette et BNP Paribas (Cetelem) portant sur l'exclusivité des nouveaux partenariats en France dans le secteur de la banque et de l'assurance. Aujourd'hui il est concrétisé par un premier accord symétrique avec un acteur majeur du marché. Celui-ci présente un potentiel élevé de développement et constitue une formidable opportunité de faire jouer les synergies de métiers entre nos deux filiales LASER COFINOGA et LASER LOYALTY pour contribuer à sa réussite. » souligne Philippe Lemoine Président-Directeur Général LASER.
 
«Nous apportons une attention toute particulière à l'optimisation de notre relation client. Ce partenariat s'inscrit dans notre logique de développement, comme une concrétisation majeure des évolutions conduites par AGF dans ce domaine. La force de nos réseaux de distribution alliée à l'expertise de notre partenaire créent les conditions d'un développement harmonieux de notre  activité, avec une gamme de produits enrichie et de nouvelles opportunités de croissance. » ajoute Laurent Mignon Directeur Général Délégué AGF France.
 
Malgré  la mutation d'AGF en véritable bancassureur, alliant les métiers de la banqueet de l'assurance, l'heure est donc à la coopération avec cette filiale du puissant groupe BNP Paribas, une banque qui multiplie également les produits d'assurance et qui pourrait rapidement devenir un véritable concurrent.



Jeudi 3 Mai 2007

Actualité | Revue de web | Dossiers | Entretiens | Lois & Règlements | Informations utiles | Contrats